Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Historique

Historique


groupesToute l'association

L'association a été créée en ..., et avait pour unique lieu d'entraînement, le gymnase de Tamagno à La Roche/Foron. A cette période, le matériel devait être sorti, puis rangé à chaque utilisation.

Au fil des ans, le club a évolué sous l'entité de l'Eveil Gymnique Rochois. A sa présidence Paul Mouche a longtemps tenu les rennes, bien aidé par des bénévoles passionnés des premières heures, comme Corinne, Jocelyne, encore présentes aujourd'hui.

Toutes ces années, l'EGR est très régulièrement récompensé au niveau départemental, Régional et même National. L'association est solide, performante.

En 2009, après près de 14 ans de loyaux services, et de don de soi, Paul Mouche décide de passer le relais à une nouvelle équipe, plus jeune, moins expérimentée, mais avec de nouvelles idées. Un nouveau bureau et comité se mettent en place, il y a alors près de 195 licenciés.

En 2010, l'EGR a la volonté de créer de l'emploi, et d'embaucher des jeunes du cru pour encadrer nos jeunes pousses de plus en  plus nombreuses. Près de 220 licenciés...

En 2011, une année charnière. En effet, le petit club de Bonneville va fermer. Nous en sommes informés et nous décidons de "fusionner" afin de permettre aux enfants de continuer à pratiquer. Avec une belle volonté et soutien des mairies de La Roche et Bonneville, nous récupérons des enfants, et une nouvelle structure d'entraînement.

l'Entente Gymnique du Faucigny est née

Près de 260 licenciés.

Nous accueillons de nouveaux bénévoles qui vont ouvrir une nouvelle section : l'acro gym qui va devenir très performante.

 

En 2012 : Grosse nouveauté : un premier gala digne de ce nom voit le jour, avec l'implication de bénévoles, de nos salariés, pour aboutir sur un superbe spectacle.

De nombreuses actions sont mises en oeuvre, changement du justocorp, et l'organisation d'une compétition de niveau national.

Au niveau sportif, les récompenses tombent les unes derrière les autres, l'EGF est reconnue comme une référence départementale, avec une belle structure d'entraînement au collège de St Pierre en Faucigny.

Près de 300 licenciés

En 2013 Le bureau décide de frapper un grand coup, et investit dans un praticable neuf, un gros investissement soutenu par le CNDS, les Mairies, etc. Ceci offre aux gyms de meilleures conditions d'entraînement.

Les résultats sportifs suivent, avec des titres départementaux individuels, régionaux par équipes..

Le cap des 300 licenciés est franchit.

 

Cette saison

Encore des progrès

- Nouveau site internet, présence sur les réseaux sociaux

- Sponsors

- Une nouvelle tenue

- Encore des investissements en matériels.

Mais le fait le plus marquant, est l'ouverture de classe sport en association avec l'éducation Nationale, le collège de St Pierre en Faucigny. Gage de reconnaissance de la qualité de l'EGF.

A ce jour, nous avons 310 licenciés, 3 salariés, une belle structure, des bénévoles de qualité...

C'est l'heure...

Souhaitons un Joyeux Anniversaire à

Pas d'anniversaire à fêter !

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Le temps chez nous

Les curieux

Compteur Global gratuit sans inscription